Von Dutch: retour de la marque depuis 2015
Von Dutch est une société américaine de vêtements, créée dans les années 1930 à Los Angeles1, nommée d’après Kenny Howard, un artiste et pinstriper du mouvement Kustom Kulture.
Le pinstriping consiste en l’application de très fines lignes de peinture, ou d’autres matériaux, à des fins artistiques ou et décoration.
Après sa mort en 1992, ses filles ont vendu la marque à Michael Cassel et Bobby Vaughn.
La marque a connu un regain de popularité grâce à des gens comme Madonna, Justin Timberlake, Mike Tyson ou encore Bill Clinton qui ont été vus portant un vêtement de la marque.
En 2001, la marque a été vendue au Groupe Royer, qui détient notamment la distribution de Converse, pour la partie « chaussure » mais n’est plus distribuée en France.
Elle a été reprise par Christian Audigier, qui a quitté l’entreprise en 2004 pour devenir directeur artistique de la marque Ed Hardy.
En 2009, le groupe Royer, qui avait déjà une licence pour les chaussures de la marque depuis 2004, annonce l’achat de la totalité de la marque, tous produits confondus.
Le groupe Royer acquiert la totalité des droits de la marque américaine pour l’ensemble de ses produits dans le monde.
En 2018, la marque dispose de 550 points de vente en France.
Von Dutch: Le retour d’une marque culte
Au début des années 2000, n’importe quel amoureux de mode souhaitait visser une casquette Von Dutch sur sa tête.
Popularisée par le défunt Christian Audigier grâce à un style rock et bling-bling, puis portée par de grandes personnalités, à l’instar de Madonna, Paris Hilton ou Michael Jackson, la griffe fondée par l’artiste Kenneth Howard a progressivement disparu des fashions radars…
Jusqu’en 2015 où la marque fait désormais son grand retour.
Toujours positionné autour du rêve américain, des voyages, et du monde motorisé, Von Dutch propose une gamme de pièces au look vintage, plus sobres, mais toujours aussi efficaces.
Des tenues portées par les plus grands influenceurs
Le retour en grâce de Von Dutch est notamment dû à l’avènement du vintage depuis le début des années 2010, mais également grâce aux influenceurs, très puissants sur les réseaux sociaux.
Les superstars Kylie Jenner ou Gigi Hadid, fortes de plusieurs centaines de millions d’abonnés sur la toile, s’affichent avec des accessoires et tenues de la griffe américaine, provoquant une véritable renaissance et l’attrait d’une nouvelle génération, probablement trop jeune pour pouvoir s’offrir quelques pièces au moment de son grand succès.
Von Dutch: véritable référence de mode
Des casquettes, mais pas que
Avec plus de 600 références au catalogue, la marque propose des collections complètes, allant de la casquette, au bomber en passant par la chemise ou la robe.
Le style s’est affiné, proposant des pièces sobres, mais toujours composées de touches propres à l’univers des bikers et de la Kustom Kulture.
Loin de vouloir réaliser une production de masse, la marque propose désormais des collections capsules en édition limitée, à l’instar de la gamme actuellement réalisée en collaboration avec le groupe de heavy metal, Metallica.
Disponible dans 550 points de vente en France, la marque signe ici son renouveau, et proposera prochainement de nouvelles gammes de prêt-à-porter ainsi que l’ouverture de plusieurs boutiques dans l’hexagone.
Von Dutch: l’indémodable casquette trucker
La casquette trucker Von Dutch est l’accessoire de mode indispensable pour qui voudrait adopter un style motard américain inspiré des années 50.
Depuis la création de la marque Von Dutch et des collections textiles du même nom, la casquette Von Dutch est devenue la pièce phare de la marque, l’élément Kustom Kulture indispensable àtout biker (ou non) qui s’affirme.
Pleines ou avec filet (trucker), les casquettes Von Dutch complètent aussi bien un look masculin que féminin. De nouveaux modèles de casquettes inspirés de la Kustom Kulture de Kenneth Howard sortent régulièrement.
Parmi notre large collection de casquettes, on trouvera des modèles unis et sobres sur lesquelles le logo Von Dutch est simplement brodé, des casquettes aux couleurs tendances et aux textures variées (simili cuir, velours, jean, etc) ou encore des casquettes plus authentiques au style vintage.
Kurtyss.