Les tendances de mode

La mode urbaine et ses tendances sont souvent décrites comme un éternel recommencement pour certains.

Qu’en est il en réalité?

Comme nous pouvons l’entendre très souvent la mode c’est simplement un cycle lors que l’on a fait le tour on recommence, en réalité ce n’est pas aussi simple que ça. 

Il faut savoir que beaucoup de créateur ont besoin d’inspiration pour créer les futures tendances de mode quelque soit les marques ou maison de couture.

Certaines marques que l’on appel dans le jargon masse market qui touche le plus grand nombre se contante de s’inspirer des défilés de mode pour créer leur collection future.

Bien que l’on constate de nombreuses marques sur le marché entre celles qui perdurent et les nouvelles arrivées, il est assez simple de voir qu’elles ont toutes des points commun au sein de leur collection.

Les tendances de mode pour les années à venir.

Si vous souhaitez avoir un avis tranché et arrêté sur la question, j’ai bien peur de vous décevoir. 

Il m’est également difficile de vous livrer toutes nos astuces pour dénicher les prochaines tendances de mode. 

Maintenant nous allons plutôt essayer de décoder les tendances de mode qui pourraient bientôt arriver dans votre dressing.

Il faut savoir que le lancement des collections est décalé par rapport à l’année que l’on connait habituellement en Janvier c’est le début d’année et en Décembre la fin. 

Dans le monde de la mode nous sommes plutôt animés par 4 saisons quoi que pour la plupart des marques connues vous aurez plutôt 2 saisons agrémentés de capsules toute au long de l’année.

Les tendances de mode en 2 saisons: 

Une collection de lancement pour l’automne/hiver et la seconde pour le printemps/été c’est assez simple et efficace.

C’est pour cela que l’on retrouve un décalage dans les magasins entre l’arrivée des collections et la météo, par exemple il est assez courant de trouver votre doudoune ou parka pour l’hiver prochain dès la rentrée scolaire, ou un short au mois de Mars.

Bien évidement cette collection se complétera d’une voir plusieurs capsules entre les deux saisons selon les marques et les enseignes.

Les tendances de mode masculine au sein de l’entreprise Mode urbaine se dévoilent toutes les deux semaines.

Pourquoi avons nous choisi cette méthode?

Nous ne sommes plus les seules, notre équipe a constaté que la façon d’acheter des clients a évolué. 

Nous avons constaté que les gens ne sont plus en vacance en même temps, que le climat a changé du à notre retard écologique malheureusement, ayant pris conscience de ces éléments nous avons une demande de jean homme toute l’année, qu’il soit slim, skinny ou destroy, une demande de short courant janvier simplement parque certains préfèrent partir hors saison, un besoin de sweat pendant le mois d’Août vous l’aurez compris tout change et la mode s’adapte.

Chez Modeurbaine nous en avons eu conscience très tôt, de ce fait nous proposons des nouveautés très régulièrement sur notre site en ligne pour répondre à chacune des envies de nos clients.

Avec un concept de la sorte et notre mode de consommation changeant nous pouvons dire que les tendances de mode sont difficile à suivre mais pas impossible je vous invite à lire régulièrement notre blog et bien d’autres pour être à la pointe de la mode.

Devenons nous être moins à l’affut des dernières tendances du coup?

Pas du tout puisque si vous m’avez suivi jusque là vous aurez compris que les tendances de mode changent très vite mais quelle ne sont pas carrément différentes je m’explique.

Prenons l’exemple du Jean Skinny homme que beaucoup donnez déjà dépassé il y a 2 ans pourtant aujourd’hui il est toujours sur les podiums des ventes, nous ne sommes pas passés du Jean Skinny au large du jour au lendemain et nous ne passions pas non plus du jean slim au jean regular d’un coup.

C’est tout à fait normale que certains saute le pas dès l’apparition d’une nouvelle tendance en générale ce sont surtout nos clients friands de mode et de changement, dans la majorité nous constatons qu’il faut un certain temps avant que la tendance soit adapté de tous.

 

Les mots de la fin:

  • Les tendances de mode sont facile à décoder
  • Chaque client n’est pas forcé de suivre la tendance 
  • Vous aurez toujours nos conseils avisés
  • Trouvez de nombreux conseils sur notre blog

N’hésitez pas à commenter et partager si vous avez aimé cet article.

Comme toujours je reste à votre disposition également sur nos réseaux sociaux.

Kurtyss

Pin It on Pinterest

Share This
preloader