Un jean pour les hommes ?

Au début, il n’y avait pas autant ce coupe entre le jean slim, le Jean Skinny, le regular…

Le jean était uniquement du pantalon. Celui-ci a pris naissance il y a environ un siècle et demi, en 1873.Ses inventeurs que sont Jacob Davis et Lévi Strauss ont connu un grand succès sur la création de cette toile de coton très résistante. En effet, on entend souvent le mot « denim » associé avec le jean.

Ce terme n’est autre que la contraction de « de Nîmes », une toile de coton à armure de serge. L’armure veut dire une technique de tissage. Même si les femmes sont souvent les plus réputées pour être à la mode et en conformité avec les tendances, les hommes aussi en ont le droit.

Messieurs ! On peut faire la différence en matière de mode et pourquoi pas en jeans. Allons explorer !

Un aperçu sur diverses coupes

À l’origine, le jeans était uniquement un vêtement de travail. En revanche, il est désormais inscrit dans l’univers de la mode et même on le voit presque partout.

Femmes, hommes, petits et grands le portent aujourd’hui sous diverses formes que ce soit du pantalon, de la veste et même de la jupe. Diverses coupes sont valables sur le marché, entre autres le jean qui est dit « Regular ».

Ce type est droit, c’est-à-dire, une même largeur est notée de la cuisse à la cheville. Un jeans slim qui est serré aux genoux et aux chevilles et est ajusté aux cuisses.

De plus, on peut noter la tendance jean « destroy ». Celui-ci a fait son comeback récemment sur le marché. Le jean destroy appartenait aux « Bad boys » au début.

Les différentes bagarres ont mené à l’apparition de divers trous sur ces jeans. Durant les années 80, les mouvements punk l’ont mis dans l’univers de la mode.

À la fin des années 1990, le jean troué qui devenait un produit de luxe, est apparu sur les podiums.

Dans les années 2010, les adolescents et les filles l’ont porté.

En plus, on note aussi le « Flare » ou patte d’éléphant. C’est une coupe droite aux cuisses et très large et évasée aux chevilles. L’époque des hippies dans les années 60 est surtout marquée par cette caractéristique.

Ce sont surtout les hommes qui l’ont porté. Par ailleurs, le jean « Bootcut » est additionné au Flare. La seule différence est que le Bootcut est plus féminin. Il est surtout réservé aux femmes.

Par contre, les hommes avec des jambes un peu courtes peuvent adopter le Bootcut. Par ailleurs, on remarque aussi un jeans skinny qui ressemble à un slim, mais le skinny est très serré aux chevilles. En outre, il y a le « Baggy ». C’est un jean à taille basse.

Il est un excellent atout pour une morphologie en triangle inversé. Concernant le jean « Boyfriend », il est de coupe masculine, mais ce sont les femmes qui le portent.

  • - 32% JEAN SLIM DESTROY CAMO

    Jean Slim R8 Denim 2745 Bleu

    39,90 
  • JEANS SLIM DESTROY HOMME

    Jean Slim R8 Denim 2747 Bleu

    44,90 
  • JEAN SLIM HOMME - MODE URBAINE

    Jean Slim R8 Denim 2735 Bleu

    39,00 
  • JEAN SKINNY BLEU DESTROY - MODE URBAINE 4408

    Jean skinny bleu pour homme | Mode urbaine

    39,00 

Jeans Slim et Jean Skinny… mais quelle est la différence ?

Comme on l’a déjà vu auparavant, ce sont tous des pantalons mais, c’est au niveau de la coupe qu’ils diffèrent. Ces deux types de coupe de jean sont répandus rapidement dans les vêtements de ville dans le genre masculin.

Pour commencer, le jeans slim est fabriqué pour suivre la ligne naturelle de votre corps. Leur coupe est serrée et cela mettra en valeur votre corps. Par contre, ce type n’est pas trop serré et restrictif.

Concernant un jeans skinny, il vient d’un mot anglais « skin », qui signifie « peau ». C’est comme une seconde peau et il est très moulant.

La différence se trouve sur sa coupe qui est très ajustée. En fait, il se rétrécit de la hanche à la cheville. Au niveau fessier, il est également assez serré.

 

  • JEAN SLIM HOMME - MODE URBAINE

    Jean Slim R8 Denim 2735 Bleu

    39,00 
  • JEAN SKINNY BLEU DESTROY - MODE URBAINE 4408

    Jean skinny bleu pour homme | Mode urbaine

    39,00 
  • JEANS SKINNY BLEU DEGRADE DESTROY HOMME - MODE URBAINE 4308

    Jeans skinny bleu dégradé destroy – Mode urbaine

    39,00 
  • JEAN SKINNY DESTROY BLEU HOMME - MODE URBAINE 4424

    Jean skinny destroy bleu homme – Mode urbaine

    39,00 

Ceux qui sont conseillés pour ces types de jeans et une astuce… ?

On demande plutôt quelles seraient ses utilisations, car tout le monde peut les porter.

On peut dire qu’il est très tendance pour les hommes en ce moment. Si c’est un air « actif » qui est à retenir, le jean slim est la solution.

Par exemple, si on marche beaucoup, si on va au travail ou à l’université ou encore si on bouge souvent, ce type est idéal.

En effet, c’est considéré comme un vêtement de jour et il est plus causal. Vous serez confortable dans ce jeans.

En plus, ce jeans passe bien avec des chemises de différentes couleurs. Avec un T-shirt, cela donne un look décontracté et attrayant. Pour un homme possédant une hanche plus large que les épaules, ce jean leur est compatible.

D’autre part, le jean skinny donne probablement un autre style. En matière de mouvements fréquents avec divers déplacements, ce jean si il est très élastique, offre une grande liberté de mouvement.

Assister à un événement avec moins de mouvement ou s’asseoir sur une bonne chaise dans un rendez-vous en amoureux, ce type de jean est confortable.

Un jeans skinny avec une lunette noire et une chemise blanche rendra votre look parfait. On peut aussi mettre un chapeau de type « cow-boy » si vous voulez.

De nombreux délavages et coloris permettent d’avoir divers styles.

Usé, troué ou effilé, il peut donner un style destroy. Mais il convient de noter que les hommes aux jambes fines sont parfaits pour ce jean.

 

  • jogger pants noir homme

    Jogger pants noir – sweat pants noir – Mode urbaine

    45,00 
  • jogger pants jaune homme

    Jogger pants jaune – sweat pants jaune – Mode urbaine

    45,00 
  • JOGGER PANTS JEANS NOIR HOMME CARGO

    Jogger pants noir – Mode urbaine

    49,00 
  • JOGGER JEANS BLEU HOMME CARGO

    Jogger pants – Mode urbaine

    49,00 

L’avenir du denim

Il convient de noter que le denim est un produit de base de la mode. C’est un produit durable. Il transcende avec l’âge, la classe et le sexe. L’industrie du jeans progresse avec l’évolution du monde et la globalisation.

Une économie circulaire dans cette industrie permet non seulement de profiter de la mode, mais aussi de respecter l’environnement. En effet, cette économie circulaire est basée sur le fait de penser à la génération future et de limiter les gaspillages.

Par exemple, une réparation, une réutilisation ou un recyclage du denim peuvent être appliqués. L’économie circulaire n’est pas une question d’approche genre.

L’homme tout comme la femme sont responsables de leurs actes.

Parfois, changer de mentalité peut rendre le monde meilleur d’une façon ou d’une autre.

En plus, une intégration verticale des industries dans les chaînes d’approvisionnement est indispensable maintenant.

En effet, d’autres entreprises doivent se charger de la gestion de déchets issus de la fabrication de jeans par exemple, afin d’éviter les gaspillages.

Mais après avoir acheté un jean, comment faire pour prolonger son espérance de vie ? Pour une consommation responsable du denim, il convient de ne pas laver votre jean toutes les semaines.

En effet, la teinture sera rapidement abîmée par la lessive. En conséquence, en termes de préservation des jeans, un fréquent lavage est déconseillé. Ainsi, les petites tâches doivent être lavées avec une éponge ou un torchon.

Messieurs ! Soyons un bon exemple pour notre entourage en termes de consommation responsable. Rappelons que d’autres astuces pratiques sur la manière de laver un jean restent à venir. Restez connectés !

N’hésitez pas à lire cet article en complément.

Pin It on Pinterest

Share This
preloader