logo mode urbaine sans fond

A chaque saison son jean, depuis quelques temps le jean large fait son retour ou plutôt essaie de faire un retour. Nous avons beaucoup entendu dire que le jean slim c’est fini, ne me parlez plus de jean skinny voir même jean super skinny….. qu’en est il vraiment?

La fin du jean slim et du jean skinny n’est pas prévisible du tout, je dirais même qu’elle semble être impossible.

Avant toutes choses un tour de ce qu’il se fait en matière de jean homme s’impose:

Le jean slim homme ou le jean large homme:

Le jean slim possède une coupe assez étroite près du corps, beaucoup moins ajustée au niveau des cuisses.

Cette coupe offre un look à la fois décontracté et élégant et peut se porter aussi bien avec une chemise qu’avec un t-shirt.

Offrant un confort maximal, ce pantalon peut se porter pour n’importe quelle occasion et avec des vêtements sobres ou colorés.

Le jean skinny homme

Cette coupe permet également d’affiner votre silhouette et existe en taille basse et en taille normale pour s’adapter au mieux à votre morphologie ainsi qu’à votre tenue vestimentaire.

Il vous faudra également en essayer plusieurs avant de trouver la taille et le coloris adaptés.

Vous pouvez consulter mon article: jean slim ou skinny pour homme?

comment porter un jean homme
jogger pants - sweat pants

Le jean regular homme ou le jean large homme :

Il y a un engouement autour de cette coupe qui rappelons-le a connu un succès fou notamment avec le fameux 501 de chez Lévi’s.

Vous pouvez trouvez d’autres informations sur ce sujet dans mon article précédent .

Le jean tapared homme

Le jean tapered est un jean fuselé, sa coupe proche de la coupe « carotte », constitue un bon compromis entre le jean slim, le jean straight et le skinny. Ample sur les hanches, slim sur les cuisses, et resserrée jusqu’à la cheville. Sa fourche basse donne un effet twisté et un look branché à qui souhaite le porter. 

jean regular bleu homme
jean regular bleu homme

Enfin la coupe qui nous intéresse aujourd’hui le jean large ou boyfriend

Le jean large appelé également jean boyfriend essaie de se faire une place, il suffit de regarder les magazines de mode pour le constater pourtant lorsque l’on se promène dans les rues on n’en voit pas tellement ou très peu.

Normal me direz vous il faudrait lui laisser un peu plus de temps pour qu’il soit adapter par tous.

Pourtant lorsque l’on pose cette question la réponse est claire: Pensez vous porter un jean large dans quelques temps?  Pas du tout .

Certains le trouve sympa sur les autres mais pas sur eux, d’autres trouvent que le jean skinny leur va si bien qu’ils ont du mal à s’imaginer changer pour un jean large.

Là ou cela se complique c’est qu’il est impossible d’ignorer cette tendance surtout outre Atlantique , et pourtant nous voyons bien que le jean regular est toujours présent d’ailleur il se vend plus de regular dit jean coupe droite dans le monde que de jean slim ou même de jean skinny.

jeans regular
JEAN REGULAR DESTROY HOMME - JEAN REGULAR POUR HOMME - MODE URBAINE

Pour faire simple et cela n’engage que mon analyse je pense que l’homme moderne orientera son choix pour son jean slim qu’il sera accorder parfaitement en fonction de sa journée soit avec une chemise, un polo ou un t shirt. 

Pour certains le jean skinny reste et restera encore un moment la coupe de prédilection .

Quand à une petite partie dite plus tendance ou plus pointu niveau mode, cette catégorie sera prête à porter fièrement un jean large  dès aujourd’hui.

Reste le jean regular, le bon vieux regular indémodable mais surtout indetronable il restera le jean homme par excellence.

En espérant une fois de plus vous avoir apporté une réponse à vos questions.

Kurtyss

Pin It on Pinterest

Share This
preloader