Jean slim et jean skinny pour homme, lequel choisir ?

Vous essayez de trouver la coupe de pantalon idéale mais rencontrez quelques difficultés ? Choisir un jean pour homme s’avère bien souvent difficile et décourageant surtout pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de faire du shopping. En effet, il faut tenir compte de sa morphologie, de ses goûts et essayer plusieurs types de pantalons avant de trouver la perle rare. De plus, les boutiques en ligne proposent tellement de modèles que trouver un ou plusieurs pantalons adaptés sans n’avoir rien essayé au préalable peut s’avérer assez risqué. Mais rassurez-vous, ceci n’est pas une fatalité !

Nous allons nous intéresser particulièrement à deux coupes extrêmement populaires de jean : le jean skinny et le jean slim pour homme. Ces deux coupes de pantalons iconiques peuvent paraître identiques aux premiers abords. Cependant, elles ne sont pas toutes à fait les mêmes et présentent quelques différences qu’il est important de prendre en compte avant tout achat.

Voici un petit guide qui vous permettra de connaître les particularités du jean skinny ainsi que du jean slim pour homme, suivi de leurs avantages et inconvénients. Vous trouverez également des conseils qui vous aideront à adapter votre look à votre coupe de jean favorite.

Le jean qui est un pantalon à coutures coupé dans une toile denim est aujourd’hui un basique de toutes les garde-robes et peut se porter avec presque tous les types de vêtements. Il permet d’arborer plusieurs types de looks, du plus décontracté au plus habillé. Cet indispensable des vêtements pour hommes existe également en plusieurs types et coloris qui se portent selon le style et les saisons. Tellement de choix s’offrent à nous qu’il n’est pas simple de s’y retrouver que ce soit au niveau du coloris, mais aussi de la taille qui doit être choisie minutieusement.

Le jean slim

Un grand classique des vêtements pour hommes ! Le jean slim possède une coupe assez étroite près du corps,beaucoup moins ajustée au niveau des cuisses. Cette coupe offre un look à la fois décontracté, élégant et peut se porter aussi bien avec une chemise qu’avec un t-shirt. Offrant un confort maximal, ce pantalon peut se porter pour n’importe quelle occasion et avec des vêtements sobres ou colorés.

Les avantages du jean slim :

  1. Très confortable
  2. Permet à la silhouette de paraître plus svelte
  3. S’adapte à beaucoup de morphologies

Les inconvénients du jean slim :

  • Convient moins aux morphologies les plus rondes

Pour quel look ?

jean slim homme

jean slim homme

Ce type de pantalon se porte aussi bien en été qu’en hiver et est compatible avec un grand nombre de looks. Vous pouvez le porter idéalement avec des vêtements sobres pour un look casual-chic. Veillez cependant à bien choisir la taille. En effet, prendre une taille trop petite rend ce pantalon très inconfortable et inesthétique. À l’inverse, choisir une taille trop grande lui ferait perdre toute son élégance et cela serait bien dommage ! Si vous préférez arborer un look totalement décontracté, vous pouvez porter votre jean slim avec des t-shirt amples à motifs ainsi que des baskets. Vous pouvez également opter pour un coloris délavé, faites néanmoins attention à ne pas tomber dans le “too much” en le portant avec un t-shirt à motifs ou une chemise trop colorée.

 

Quelle est la morphologie idéale pour porter un jean slim ?

 

Comme énoncé précédemment, le jean slim est un pantalon qui s’adapte à beaucoup de morphologies. Si vous êtes plutôt mince, ce type de pantalon vous ira comme un gant et vous pourrez facilement le porter avec des t-shirt plus étroits. Il s’adapte en effet particulièrement bien aux morphologies minces ou athlétiques en H ou en A.

Le jean skinny

Tout aussi classique et élégant que le jean slim, mais beaucoup plus moulant et étroit, le jean skinny offre malgré tout beaucoup de confort ainsi qu’une grande liberté de mouvement. Cette coupe permet également d’affiner votre silhouette et existe en taille basse ou en taille normale pour s’adapter au mieux à votre morphologie ainsi qu’à votre tenue vestimentaire. Il vous faudra également en essayer plusieurs avant de trouver la taille et le coloris adapté.

Les avantages du jean skinny :

  1. Met en valeur les formes
  2. Élance la silhouette
  3. S’adapte à presque tous les looks
  4. Existe en plusieurs coloris

Les inconvénients du jean skinny :

  • Ne convient pas aux morphologies les plus rondes

Pour quel look ?

jean slim homme premium

jean slim homme premium

Eh bien tout dépend du coloris pour lequel vous souhaitez opter. Si vous voulez adopter un look plutôt élégant pour une soirée par exemple, il est plutôt conseillé de choisir un jean skinny de couleur noire qui s’assortira parfaitement avec une chemise blanche. Si au contraire vous souhaitez arborer un look plus décontracté, un jean skinny noir accompagné d’un t-shirt basique ou d’une chemise à carreaux fera très bien l’affaire. Notez également que pour un look plus casual, le coloris brut est idéal.

 

Quelle est la morphologie idéale pour porter un jean skinny ?

Tout comme le jean slim, le jean skinny met particulièrement en valeur les morphologies en A et en H. Si vous êtes mince avec des jambes très fines, la coupe skinny est parfaite pour vous. Il en est de même si vous avez une silhouette plutôt athlétique. Si vous avez une morphologie ronde, optez plutôt pour une coupe droite ou semi-ajustée.

jeans regular

jeans regular

Pin It on Pinterest

Share This