logo mode urbaine sans fond
Parmi toutes les tendances il y en a une qui résiste depuis pas mal de temps celle du jogger où appelé également jogger pants.

Un pantalon qui n’est ni un bas de jogging ni un pantalon du type Chino mais vraiment un style totalement propre à lui.

 

Le jogger ou le jogger pants:

Au premier regard ce type de pantalon à la mi chemin entre le street wear et le sport wear n’avait rien pour être un succès et pourtant depuis plusieurs années on le voit partout .

Le jogger se veut très mode aujourd’hui, nous pouvons retrouver selon les marques ce style de pantalon très travaillé et vraiment stylé.

Comment choisir son jogger pants et comment le porter?

Comme nous avons déjà essayer de vous éclairer sur le sujet dans cet article que je vous invite à lire ou à relire, nous allons rentrer dans le vif du sujet directement.

Votre choix sera plutôt simple en fonction de votre style: Pour le client street wear nous vous recommandons de choisir un modèle plus large avec quelques parties techniques comme les poches cargo et l’élastique de maintien au niveau des chevilles.

Vous pouvez en choisir un en toile comme celui ci.

Pour le client plutôt mode, le jogger pants est un choix judicieux surtout si vous orientez votre choix vers une toile de jeans également appelé jogger jeans où jog jeans.

Le simple fait de choisir la matière du pantalon change votre style bien sûr il faudra également choisir avec quoi le porter, une chemise, un polo où un tee shirt et un sweat vous donnerons un style plus où moins street wear.

Il se décline le plus souvent en toile, c’est la matière la plus appréciée pour ce type de pantalons mais depuis un moment le jogger jeans fait son apparition sur les podiums, plus facile à porter au bureau où avec une chemise il est devenu une pièce sympa à avoir dans son dressing.

JOGGER JEANS BLEU HOMME CARGO

Le jogger pants est il vraiment à la mode?

La réponse n’est pas aussi simple qu’un oui où un non, il faut garder en tête que la mode urbaine change très souvent.

De ce constat on pourrait se dire que porter un jogger pants va vite devenir ringard mais rien de tou ça parce que simplement ce style de pantalon était dèjà présent dans nos styles vestimentaires mais plutôt chez l’homme un peu baroudeur et aventurier.

De ce fait nous pouvons dire qu’il doit déjà sa notoriété à cette clientèle, par la suite il s’est facilement décliné en molleton pour les fans de bas de survêtements et enfin trouver sa place dans la mode avec le jogger en jeans.

C’est ainsi que nous pouvons vous affirmer que ce pantalon à de belles journées devant lui et que c’est un must à avoir dans son dressing, quelque soit votre âge et même depuis un moment chez la femme.

JOGGER PANTS PROJECT X PARIS NOIR - MODE URBAINE

Enfin faut il choisir son jogger pants plutôt en toile, en jean où en molleton?

La réponse vous la connaissez déjà si vous avez êtes arrivé ici, c’est aussi simple que choisir entre un jean skinny ou un Chino.

En fonction de votre emploi du temps, votre choix s’orientera plus facilement vers l’aspect street wear si vous n’avez rien de particulier à faire professionnellement.

Par contre si vous devez vous rendre à un rendez vous au bureau, je vous conseille tout de même de choisir le jogger pants en jean ou entoile et si possible le plus simple possible.

Sachez que les codes changent énormément, et qu’il est devenu courant de vous rendre à un rendez vous avec une tenue plus décontracté.

Pin It on Pinterest

Share This
preloader