La doudoune sans manche 

 

Il faut bien le reconnaitre la doudoune sans manche revient de loin même de très loin, longtemps considéré comme un vêtement de travail puis un vêtement de sport, la doudoune sans manches a su se faire une place dans le secteur de la mode.

Au fil des années nous avons pu constater que depuis son apparition la doudoune sans manche est devenu est un vêtement mode surtout ces dernières années. 

Facile à porter et à coordonner vous pouvez la trouver en différentes couleurs, plus ou moins épaisses, avec ou sans capuche, cette déclinaison vous permettra tout simplement de l’adopter.

Toutes les marques vous la propose dans leur catalogue et certaines ce sont même spécialisés dans cette catégorie de vêtement le outwear où le vêtement d’extérieur pour vous dire que le marché est devenu important.

La doudoune sans manche

Entre la veste de mi saison et le blouson, il est devenu compliqué de la mettre dans une catégorie. 

Certains la porte en pleine hiver en dessous de leur manteau, d’autres par dessus leur gros sweat et même par dessus leur chemise bucheron ( vous voyez de quoi je parle, la chemise avec l’intérieur rembourré de laine oui c’est à la mode également d’ailleurs je vous invite à découvrir nos modèles ). 

Mais depuis un moment vous êtes de plus en plus nombreux à la porter avec un t-shirt en saison printanière par exemple, de quoi se dire qu’elle peut être portée presque toute l’année.

Est ce que la doudoune sans manche est vraiment un vêtement mode?

Biensur que oui, je vous le confirme, cette doudoune réuni tous les indispensables pour l’être.

Dès lors qu’un vêtement peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes, de tout âges, quelque soit la classe social, que l’on soit plutôt sportswear que casual,  sans aucun doute cette doudoune est un vêtement mode que l’on verra partout porté par un grand nombres d’entre nous.

 

Avec quoi porter une doudoune sans manches?

Rien de plus c’est le vêtement le plus simple à coordonner, j’ai jamais autant de plaisir à créer des looks avec un vêtement qu’avec la doudoune sans manche. 

Quelque soit votre choix elle ira avec tout ou presque, la seule qui me semble un peu plus difficile est le modèle à capuche qui du coup fait plutôt sportswear qu’habillé, sur ce point nous ne sommes pas tous unanimes, certains la trouvent assez sympa avec une chemise et un pantalon chino malgré la capuche.

Le juste prix pour une doudoune sans manche?

Nous ne sommes pas là pour dire qu’il faut payer un vêtement à un prix exact mais plutôt refléter la réalité du marché, comme chaque vêtement vous pouvez trouver un bon compromis entre la doudoune trop cher pour vous et la doudoune de bien moindre qualité.

Nombreuses sont les marques mais certaines sortent du lot comme Joot, thenorthfaceAdidas pour ne citer qu’eux mais vous pouvez trouver de bon compromis entre qualité et prix sur des sites multimarques comme Mode Urbaine.

 

N’oubliez pas que la mode se renouvelle régulièrement, de ce fait nous avons tendance à vous conseiller de ne pas vous ruiner à acheter une seule doudoune mais plutôt à en acheter plusieurs de couleurs différentes avec ou sans capuche pour pouvoir coordonner votre doudoune avec vos chaussures ou baskets par exemple.

Nous apprécions:

  • particulièrement sa facilité à la coordonner
  • un nombre incroyable de couleurs disponibles
  • disponible en plusieurs épaisseurs idéales au fil des saisons
  • avec ou sans capuches
  • disponible à tous les prix

Le mot de la fin sur la doudoune sans manches:

En tout cas je peux affirmer avec certitude que cette doudoune vous y viendrait tout ou tard! Alors bon shopping et surtout n’hésitez pas à nous partager vos retours sur ce vêtement.

 

Kurtyss

Découvrir toutes les doudounes!

Envie de découvrir notre sélection de produits spécialement pour vous?

Bon shopping

Pin It on Pinterest

Share This
preloader