Confiné en télétravail

Confiné dans votre maison, fixant vos écrans, s’isolant, saisi d’anxiété… Ce n’est qu’une autre journée au bureau pour ceux qui sont habitués depuis longtemps à travailler à domicile.
Pour tout le monde soudainement confiné chez soi dans cette dimension parallèle criblée de coronavirus.
Plus de trajet, Plus de conversation, ça devient compliqué.

Le travail à domicile ne doit pas être un cauchemar claustrophobe. Cela peut être le rêve: certain en télétravail ou indépendant aurait du mal à retourner dans un bureau.
Encore plus difficile maintenant, mais ne nous attardons pas là-dessus.
Voici cinq choses qui peuvent rendre le travail à domicile supportable, voire agréable.



01. Lumière du jour



Donnant le mensonge au cliché rester au lit et sur votre ordinateur portable, les indépandants travaillant à domicile recommandent uniformément de s’habiller en premier lieu – comme si vous alliez réellement travailler. Ce que vous portez affecte votre façon de penser: un phénomène psychologique.
Habillez vous comme si vous bossez au bureau quittez votre pyjama même pour une tenue plus détente “survêtement” l’auto-isolement ou la quarantaine le permettant.
Des études montrent que les employés de bureau exposés à plus de lumière le matin sont moins stressés et déprimés et dorment mieux.
Prenez des pauses en plein air.
Pendant le confinement, prenez l’air à une fenêtre encore une fois, il est conseillé d’être habillé.

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02. Exercices physiques



Il n’est pas clair si la position assise est en soi mauvaise pour vous, ou tout simplement le fait que, ce faisant, vous ne vous dirigez pas vers la quantité optimale de deux heures par jour d’activité physique modérée à vigoureuse, équivalant à 15000 pas rapide dont la plupart d’entre nous étaient bien loin avant même les restrictions actuelles.
Quoi qu’il en soit, descendre de vos fessiers est vital pour votre santé physique et mentale. Alors on enfile son survêtement et on s’y met.


L’exercice améliore la fonction cognitive, ce qui rend le travail à domicile un peu plus facile, et peut être aussi puissant que les antidépresseurs et la psychothérapie. (NB: un entraînement trop intensif peut augmenter l’anxiété, en particulier en période de stress, et réduire l’immunité, alors ne vous écrasez pas.)
Comme pour le travail, vous pouvez faire de l’exercice à domicile.
Mais le but ici n’est pas de devenir un athlète de haut niveau mais de maintenir une bonne hygiène de vie.
En vous habillant pour la salle de gym, vous maintenez une certaine normalité et, grâce à la «psychologie cognitive», vous pouvez vous entraîner plus efficacement.


03. Pause Café ou Thé?



Tu te souviens des pauses cafés? Pour étirer vos jambes et parler fugitivement à d’autres humains? A domicile c’est devenue absolument critique: pas de café ni de collègue à rejoindre pour discuter…
Faut voir le bon côté de la chose travailler de chez soi, on prend des pauses avec une durée extensible lol.


04. Fixer vous des Limites



“Mais, comment faites-vous du travail à domicile?”
Au contraire, sans les réunions et les interruptions interminables du bureau, vous pouvez faire plus de travail ou du moins vous pourriez être plus productif.
La vraie question est:

Comment ne travaillez-vous pas à la maison maintenant que vous vivez au bureau?

Se retrouver sur le canapé à 21h00, ordinateur portable ouvert, est un danger professionnel pernicieux.

La réponse est de travailler et sortir à des horaires fixes et de marquer la transition d’une manière ou d’une autre: promenez-vous dans le bloc ou dans le jardin, entraînez-vous, lisez.

Ensuite, créez un espace de travail dédié quelque part où vous ne vous détendez pas habituellement: votre chambre d’amis, par exemple, ou l’extrémité de votre table à manger, plutôt que votre canapé ou votre lit.

A la fin du travail, l’ordinateur portable va dans le sac, qui va dans le couloir, hors de vue et d’esprit jusqu’au lendemain.

En espérant que cet article vous a plus , vos commentaires sont les bienvenus.

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Kurtyss

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