logo mode urbaine sans fond

Jusqu’à récemment, je n’ai jamais vraiment voulu ou eu besoin d’une montre intelligente. En tant qu’utilisateur Apple de longue date, il était logique d’obtenir l’une de leurs offres et avec le lancement de la Apple Watch , j’ai vu une liste de prix et de spécifications qui correspondait à mes besoins. Après quelques semaines d’utilisation de la montre, suis-je satisfait de mon achat?

apple watch

 L’Apple Watch ou SE c’est quoi?

Lancé lors de l’événement spécial d’Apple à la mi-septembre, il offrait aux acheteurs une alternative à prix raisonnable aux séries haut de gamme 5 et 6.

Il a à peu près les mêmes composants internes que la série 5 dans le corps de la dernière série 6. Il perd toujours à l’écran, fonction ECG et surveillance de l’oxygène dans le sang. Trois fonctionnalités dont je n’ai pas besoin ni que je veux.

Il n’y a rien de nouveau à propos de la SE en dehors du prix. Cela commence à 269 € pour la version en aluminium mais je suis allé pour le 44 mm au prix de 299 €. J’ai opté pour la montre en or avec un bracelet sport vert chypriote. Certes j’aurais pu également m’acheter quelques vêtements à ce prix là.

apple watch

Esthétiquement je suis assez content mais pas totalement amoureux. Je ne suis pas fan des montres carrées, mais après deux semaines d’utilisation, je peux comprendre pourquoi elles n’ont pas opté pour une montre ronde.

La forme est beaucoup plus efficace pour une variété d’applications et l’absence de cadre surélevé signifie que l’utilisation de l’écran tactile est facilement la meilleure que j’ai expérimentée.

La plupart du temps, j’aime la finition dorée, mais sous certaines lumières, elle prend une teinte or rosâtre. Malgré cela, il semble plus cher que la version argentée de base.

Avec le recul, j’aurais dû choisir la finition Space Grey car j’aurais un choix plus large de couleurs de bracelets, mais en tant que fan de verts foncés, je suis plus qu’heureux de le garder.

apple watch

C’était très simple à mettre en place. Je l’ai juste amené près de mon téléphone pendant le processus de configuration et il s’est connecté immédiatement.

Grâce à l’application Watch, il est facile de configurer et d’enregistrer plusieurs cadrans. Le fait que vous puissiez définir plusieurs visages et balayer simplement vers la gauche et la droite sur la montre pour changer entre les deux est une fonctionnalité simple mais intéressante.

J’ai plusieurs cadrans configurés pour différentes activités ou occasions.

apple watch

Jusqu’à présent, je ne charge la montre que tous les deux jours, ce qui est bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Je n’ai jamais besoin de gérer l’autonomie de la batterie et j’utilise la montre pour une foule de choses.

Elle est très confortable et même après une journée complète d’utilisation, la montre n’irrite jamais mon poignet. Je veux essayer le nouveau Solo Loop car il semble qu’il pourrait être vraiment confortable et je suis un peu ennuyé de ne pas l’avoir choisi au début.

J’ai entendu dire que vous deviez réduire la taille de ce que le site Web indique dont vous avez besoin, bien que dans le cas contraire, cela puisse être un peu lâche.

apple watch

En ce qui concerne les applications, je n’ai pas plongé trop profondément dans l’écosystème au sens large, mais j’ai utilisé quelques-unes des fonctionnalités standard intégrées.

Surtout les anneaux d’activités qui m’encouragent à être un peu plus actif. La plupart du temps, j’ai du mal à fermer mes bagues, mais quand je le fais, c’est une sensation vraiment agréable et cela m’a empêché de rester assis dans la même position pendant des heures à la fin.

J’ai payé une application installée pour suivre ma consommation d’eau. Je ne bois jamais assez mais depuis, j’ai presque doublé ma consommation quotidienne de liquides et c’est tellement facile à faire.

Si cette application était sur mon téléphone, je ne l’utiliserais jamais, mais comme elle est sur mon poignet, je l’utilise tout le temps.

apple watch

La seule chose que je n’ai pas beaucoup utilisée mais que je vais utiliser davantage à l’avenir est la fonction de mise en forme.

En lock-out, j’ai fait un peu d’exercice et j’ai perdu une quantité décente de poids. Depuis, j’ai tout remis en place et je ne me sens pas bien.

Le temps se détériorant, je veux faire tout ce que je peux à la maison pour que le lancement du service Fitness + d’Apple ne puisse pas arriver assez tôt.

J’ai le sentiment que la montre va me pousser à faire plus qu’avant et cela en fera presque un jeu. Pour quelqu’un comme moi qui manque de motivation dans le meilleur des cas, cela pourrait bien changer la donne.

apple watch

L’Apple watch en Conclusion

L’Apple Watch m’a surpris plus spécialement la SE. Pas seulement dans sa qualité pour le prix, mais aussi dans la mesure où je l’aime.

J’aime les montres mécaniques et l’idée d’un petit écran et d’un processeur remplaçant la merveilleuse technologie de la montre traditionnelle ne me convenait pas. Maintenant, après seulement deux semaines, je ne peux pas imaginer ne pas avoir ça au poignet.

C’est ce qu’Apple semble faire mieux que quiconque. Il s’insère simplement dans votre vie et en fait rapidement partie.

D’autres montres peuvent avoir de meilleures fonctionnalités pour un prix similaire ou inférieur, mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore trouvé une autre marque qui rend son utilisation si simple et si agréable. Il m’a fallu un certain temps pour franchir le pas, mais je suis content de l’avoir fait.

Crédit photo Apple

Le post original en Anglais

A partager sans modérations, suivez nous sur les réseaux sociaux.

apple watch

Pin It on Pinterest

Share This
preloader