logo mode urbaine sans fond

STREETWEAR FASHION – STREETWEAR HOMME – MODE URBAINE

Il est indéniable que le streetwear a fait son chemin dans la mode de luxe.

Autrefois réservée aux ados issue de la culture hip hop et aux contre-cultures, il est désormais aussi courant de voir une paire de baskets et un sweat à capuche sur les podiums de Paris que de les retrouver dans les rues.

Cette révolution de la mode signifie que vous pouvez choisir le confort et la commodité, sans avoir à faire de compromis sur le style.

Le streetwear est une bête étrange et complexe. D’une part, il est jetable, odieux et souvent peu flatteur.

De l’autre, Supreme – la marque de skate que James Jebbia a lancée dans les années 90 – est désormais un monstre d’un ou plusieurs milliard de dollars.

Il collabore avec Louis Vuitton et, si vous en croyez la rumeur, a même un lien avec Rolex en attente.

Bien qu’il soit né il y a 50 ans dans la culture surf californienne, le streetwear homme n’a vraiment explosé que dans les années 2000, lorsque le premier boom du skate (merci Tony Hawk) et la domination du hip-hop dans les charts ont transformé une génération en jeans baggy et t-shirts graphiques.

Aujourd’hui, cette génération atteint l’âge adulte proprement dit.

Et bien qu’il puisse avoir une hypothèque, il se sent toujours plus à l’aise dans ce style qu’un costume.

streetwear fashion - streetwear homme

streetwear fashion- streetwear homme

«Le streetwear fashion est le quotidien de beaucoup de gens parce que les codes vestimentaires sont devenus beaucoup plus décontractés».

«Le nombre de clients à la recherche de vêtements de couture a diminué car de plus en plus de gens portent des jeans avec une veste pour travailler, et ceux qui portaient auparavant des jeans sont désormais plus enclins à acheter un survêtement.»

Heureusement, le streetwear lui-même a évolué aussi.

Donc, que vous cherchiez à ajuster votre style ou simplement à affiner votre garde-robe en jeans et sweat-shirts, voici six façons de le faire.

Mais le streetwear fashion moderne est sorti du skatepark et les designers ont retravaillé des pièces ancestrales – sweats à capuche, pantalons cargo, baskets – pour en faire des vêtements que vous ne voudriez pas risquer sur le béton.

Aujourd’hui, pour le porteur de tous les jours, cela signifie améliorer les tissus utilitaires en quelque chose de plus premium.

«Ils peuvent se substituer à un pantalon chinos bien usés.»

C’est un mouvement qui a été approuvé dans tous les domaines, des marques comme Loro Piana et Officine Generale, qui fabriquent désormais des casquettes de baseball aussi bien faites que leurs blazers, à la rue principale, qui ne fourre plus de coton bouclé dans la section pyjama.

STREETWEAR FASHION – STREETWEAR HOMME – MODE URBAINE

streetwear homme - streetwear fashion

streetwear homme – streetwear fashion

Pour la culture des jeunes, le battage médiatique est tout.

La reconnaissance est monnaie courante, vous devez donc maîtriser les marques que vos pairs connaissent: Supreme, Palace, Gosha, Yeezy.

Mais le taux de change change avec le temps.

«Il n’y a pas de limite d’âge pour le streetwear», déclare le styliste et photographe Chris Tang. “Mais un homme plus âgé doit s’en tenir à ce qu’il aime et à ce qui fonctionne pour lui.”

La décision des adultes est de voler sous le radar, en portant des étiquettes innovantes mais sans que les adolescents ne fassent la queue devant leurs magasins.

«Beaucoup de marques cette saison prennent l’influence du streetwear», dit Arnold, qui évoque les produits urbains faciles à vivre de labels comme Pop Trading Company et les pièces dépouillées d’Acne Studios.

En bref: vous devriez viser à obtenir le look sans les logos, ou au moins les garder cachés comme des détails subtils.

Parce qu’un adulte sait que ce qu’il y a de mieux à propos des découvertes du Graal, ce n’est pas de crier d’où elles viennent, mais d’être interrogé.

Pour reprendre les mots de Drake: “Commencé par le bas, nous sommes maintenant ici.” Et l’homme a raison.

«Dans le streetwear homme, les chaussures font la tenue et les baskets sont la cheville ouvrière de tout cela», déclare Arnold. Mais cela peut être un terrain dangereux à naviguer.

Les Hypebeasts hyperventilent à chaque nouvelle goutte, et vous pouvez investir des quantités grotesques de temps (sans parler de l’argent) pour essayer de suivre le rythme.

Les adolescents n’ont pas besoin de souligner leur silhouette, ils peuvent donc se permettre de parcourir le rail surdimensionné.

Cependant, les coupes amples du streetwear moderne ne pardonnent pas à ceux qui entrent dans leur phase de vie de papa. «Le streetwear est, oserais-je le dire, un« style de vie »», dit Tang. «Cela résonne avec des gens de tous horizons.»

Assurez-vous simplement de bien faire pour vous.

Votre meilleur mouvement est une silhouette plus décontractée que la coupe près du corps d’il y a quelques années, mais qui ne vous fait pas ressembler à une tente avec des jambes.

Les marques du haut de gamme à la grande rue sont passées des coupes minces aux formes à jambes droites qui offrent plus de mouvement sur une planche à roulettes – et sont plus à l’aise avec une planche à roulettes.

Il est plus facile d’opter pour un jean ou pantalon sans logo, que du sweat ou pull-over sans marques.

La paire de baskets sera la pièce maitresse de votre look.

L’évolution sur streetwear nous permets d’affirmer que les nouvelles générations décomplexées à souhait, on plus tendance à s’éloigner de certaines marques pour affirmer leur style avec des produits sans marques.

Que sera le streetwear dans le futur?

Beaucoup de collaboration issue du mélange de la mode avec le monde de l’art mais surtout de la musique nous donne les tendances à venir et présente.

Actuellement vous pouvez composer un look streetwear très facilement sur ce site sans vous ruiner.

Nous vous invitons à nous suivre également sur nos réseaux sociaux.

 

Pin It on Pinterest

Share This
preloader