DECU PAR VOS CADEAUX DE NOËL:

Que faire des cadeaux dont vous ne voulez pas?

À moins que vous ne disiez très explicitement aux gens ce que vous aimeriez pour les cadeaux de Noël et que que l’on vous a écouté et acheté ce qui est sur votre liste, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec quelques cadeaux que vous ne vouliez pas.

Si cela vous arrivait pendant la période des fêtes, ne vous inquiétez pas. Il y a des choses que vous pouvez faire avec ce cadeau indésirable.

Mais d’abord, avant de faire quoi que ce soit, considérez qui est le donateur. Si c’est quelqu’un que vous voyez fréquemment et que c’est le genre de personne qui vous posera des questions sur le cadeau ou qui s’attend à le voir chez vous ou à vous voir le porter, il vous suffira peut-être de garder l’article et de l’exposer ou de le porter. quand vous verrez la personne.

cadeaux de noël

cadeaux de noël

Si ce n’est pas le cas, essayez ces stratégies pour vous débarrasser du cadeau:

1. Renvoyez-le, si possible.

Certains donateurs sont très consciencieux et donnent des reçus. Si vous recevez un cadeau avec un reçu cadeau, échangez-le contre quelque chose que vous voulez vraiment. Si vous n’avez pas le reçu, essayez de demander avec tact à cette personne si toutefois elle aurait gardé le reçu.

2. Vendez-le.

eBay est souvent rempli d’enchères après Noël. Oui, vous l’avez deviné, les gens qui n’ont pas aimé leurs cadeaux se tournent vers Internet pour les vendre. Les bons endroits pour vendre vos cadeaux indésirables incluent les groupes eBay, leboncoin et Facebook.

Si vous avez une carte-cadeau dans un magasin que vous ne fréquentez pas, vous pouvez également la vendre. Attendez-vous à recevoir de 60 à 90% de la valeur de la carte-cadeau en fonction du magasin auquel la carte-cadeau est destinée ainsi que du site que vous utilisez pour la vendre.

3. Offrez le.

Certaines personnes ne croient pas au fait qu’il soit possible d’offrir un cadeau à quelqu’un d’autres, mais beaucoup d’autres ne voient rien de mal à cette pratique. Si vous effectuez un regift, assurez-vous de l’envelopper à nouveau. (Il n’y a rien de plus embarrassant que d’oublier de retirer une étiquette avec votre nom dessus ainsi que celui du donateur!)

Aussi, pensez à garder une liste de qui vous a donné quoi pour ne pas faire le faux pas ultime et remettre le cadeau à la personne qui vous l’a donné!

4. Donnez-le.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas retourner, vendre ou offrir à nouveau l’article, envisagez de le donner. Par exemple, si vous avez un nouveau-né et que vous avez reçu 6 couvertures pour bébé cette année, il n’y a rien de mal à en donner quelques-unes. Les organismes de bienfaisance sont souvent heureux de recevoir des dons, en particulier sur de nouveaux articles.

En cette période vous trouverez certainement une personne que vous rendrez heureuse grâce à ce cadeau. ( La bonne action de fin d’année)

Ne vous sentez pas obligé de garder des cadeaux non désirés. Il n’y a rien de mal à utiliser l’une de ces stratégies pour se débarrasser d’un cadeau indésirable.

Notre conseil:

Soyez à l’écoute et à l’affût pour trouver le cadeau qui plaira en cette fin d’année. Si pendant toute l’année vous observer que votre proche s’achète des vêtements , ne porte que des jeans et suit la mode tout le temps, je pense qu’une friteuse ne lui fera pas forcément plaisir .

Avez-vous déjà reçu un cadeau indésirable? Si oui, qu’avez-vous fait avec? Avez-vous déjà été «attrapé» par le donateur?

Suivez nous sur les réseaux sociaux 

Kurtyss

Pin It on Pinterest

Share This
preloader