• Ne porter pas plus de 3 couleurs en même temps:

Cette règle d’or souvent entendu est devenu une base en matière de mode, ne pas porter plus de 3 couleurs en même temps au risque de donner trop d’informations et de provoquer un déséquilibre sur votre silhouette. Associer deux tons neutres avec une couleur forte ou l’inverse pour avoir un look top tendance.Voici un exemple très facile noir & blanc: Casquettes Redfills, Tshirt projectx paris, Jeans slim Premium , simple et efficace inutile d’en faire des tonnes…

Mode urbaine - jeans slim - project x paris

Mode urbaine – jeans slim – project x paris

  • L’astuce pour s’amincir en couleurs:

Choisir des tons proches pourquoi? Le camaïeu de couleurs ça vous parle? Un camaïeu de couleurs c’est porter des teintes proches afin d’affiner la silhouette, exemple le vert kaki avec le vert d’eau et le vert canard…

Vous avez compris !

  • Le cercle chromatique:

Un cercle chromatique est une représentation ordonnée des couleurs, utilisée en peinture, en teinturerie, en design industriel, en mode, en arts graphiques. Les couleurs se succèdent dans l’ordre de celles de l’arc-en-ciel, la fermeture s’effectuant par une transition du rouge au violet en passant par les pourpres.

Je vous laisse un lien sympa vous permettant de trouver plus d’info sur le sujet .

 

cercle chromatique

cercle chromatique

L’autre technique pour associer les couleurs sans se tromper, c’est de jouer avec les teintes complémentaires. Pour cela, jetez un œil au cercle chromatique. Vous le trouverez facilement sur internet. C’est un cercle composé des trois couleurs primaires (bleu, jaune et rouge), et de leurs dérivées (les couleurs secondaires et tertiaires). Pour associer deux couleurs complémentaires, il suffit de prendre deux teintes qui se font face.

  • Le bon plan pour adopter une tenue colorée:

Il y a des associations de couleurs qui fonctionnent toujours. C’est très utile de les avoir en tête afin d’éviter de se torturer le cerveau pour savoir ce qui ira avec cette belle chemise.

– Le bleu foncé avec des couleurs chaudes comme du rouge, de l’orange et du jaune.
– Le bleu électrique avec des couleurs neutres comme du beige, du gris et du marron.
– Le violet avec du turquoise, du bleu canard, du vert, du vert d’eau et du gris.
– Le orange avec du marron, du gris, du vert foncé.
– Le jaune avec du rouge, du marron et du bleu.
– L’alliance des couleurs pastel : le rose pâle, le bleu, le lilas, le vert d’eau et le gris.

Kurtyss

Pin It on Pinterest

Share This