MODE: Quatre lettres qui veulent dire beaucoup!

Mode, de tous les temps ce mot a dirigé sans que l’on s’en aperçoivent énormément de monde.

La mode existe depuis bien longtemps, elle traverse les époques et elle se renouvelle sans cesse.

Nous avons essayé d’aller au plus loin pour connaitre l’origine de ce mot et de mieux comprendre son évolution.

D’après nos recherches nous pouvons dire que l’on a commencé à utiliser ce terme au 16ème siècle, on découvre alors des ouvrages consacrés à ce mot.

À l’époque du régne de Louis XIV, la France devient véritablement l’arbitre du bon goût en Europe, je vous à lire cet article complet retraçant son histoire.

L’évolution de la mode

Réservée a une certaine classe sociale, elle était plutôt présente chez les gens aisés, il a fallu attendre bien des années pour que celle-ci soit à la porter du plus grand nombre.

Même si à notre époque il est facile de s’inspirer des plus grands noms pour avoir un look branché, cela n’a pas toujours été aussi simple.

Réservés à une élite, les réceptions et défilés se produisaient en grande partie dans un cercle très fermé, c’est encore le cas biensur aujourd’hui mais de nos jours l’information est très rapidement disponible.

Aujourd’hui il est assez simple de trouver des résumés sur les défilés de grandes maisons de couture.

Avec internet et toute la modernité que cette technologie apporte, il suffit de s’abonner à certaines personnalités sur facebook ou instagram pour être à la page.

Même si nous entendons souvent que la mode est un éternel recommencement, il faut tout de même savoir décrypter les tendances, les codes du moment et surtout être constamment à l’affut de la moindre information.

Si simple à résumer, pour être dans le coup il faut être en avance, osez lancer une tendance, avoir l’esprit créatif afin de créer votre outfit sans faute de goût.

C’est plus facile à dire qu’à faire je vous l’accorde, en réalité avoir un look toujours dans la tendance c’est quelque chose d’assez compliqué.

Même si pour la plupart il suffit de suivre quelques influenceurs et personnalités publiques pour copier leur style, il ya tout de même quelques précautions à prendre.

Tout d’abord suivre les bonnes personnes, celles qui sont sous les projecteurs, inutile de suivre le chanteur de votre grand pére.

Mais cela ne suffit plus aujourd’hui tout simplement parcequ’elle est devenue urbaine, les créateurs s’inspirent de la rue et des gens qu’ils vont croiser lors d’une balade ou un voyage par exemple.

La mode d’aujourd’hui c’est quoi?

Vous l’avez compris il nous sera impossible de vous donner un dress code à suivre pour toute votre vie.

À l’heure où je rédige cet article, nous pouvons facilement dire qu’à notre époque notre tenue reflète notre personnalité.

Nous vivons actuellement en matière de style une révolution, pourquoi je vous dis ça?

Simplement parceque la plupart d’entre nous ont une relation avec la mode très différente du passé.

Le street wear bien plus présent que par le passé, simple à comprendre il vous suffit de prendre les grandes lignes et l’adapter à votre personnalité.

Oubliez  le copier coller? pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre voici quelques pistes actuelles:

Rien de très compliqué en soi, si aujourd’hui je veut être à l’aise avec pantalon cargo alors ce n’est pas un problème, bon à savoir le pantalon cargo est devenu très mode ces dernières années.

  • - 11% Jean skinny bleu destroy homme - Mode urbaine

    Jean skinny bleu destroy homme – Mode urbaine

    39,99 
  • JEANS SLIM NOIR HOMME - MODE URBAINE

    Jeans slim noir destroy homme – Mode urbaine

    39,90 
  • T SHIRT MANCHES LONGUES NOIRE HOMME

    T shirt oversize manches longues noir homme – Mode urbaine

    19,00 
  • T shirt à fleur homme - Mode urbaine

    T shirt à fleur masculin – Mode urbaine

    9,90 

Pin It on Pinterest

Share This
preloader