La mode homme vs la mode femme:

J’adore jouer à m’habiller. Je veux dire, c’est évident, je suis un blogueuse mode!

Mais, il est venu à mon attention que la plupart des gars ne se soucient vraiment pas de ce que les filles portent.

Lorsque les filles s’habillent, nous mettons beaucoup d’efforts dans nos tenues.

Cependant, les hommes ne remarqueront pas que nous portions des boucles d’oreilles roses assorties au rose de nos robes à fleurs. Tiré d’un article de Maura Bannon

Vous voulez savoir ce qu’ils remarquent?

En est il de même pour les filles?

Un petit match Mode homme vs Mode Femme, ça vous dit? c’est parti

  • Pour cela nous avons comparé le temps que l’on mets en moyenne pour se préparer?
  • Pour qui se prépare t’on réellement?
  • L’effort fourni à cela que l’on soit un homme ou une femme?

L’homme est il plus mode que la femme?

mode homme - mode femme

mode homme – mode femme

Tout d’abord on peut se demander si la mode est différente chez les hommes que chez les femmes?

Les exigences du marché féminin sont différentes, du côté de la femme, on a moins d’attentes en terme de solidité par exemple, mais que le travail de coupe et de design supporte beaucoup moins d’approximation du fait de l’exigence des clientes

Certains de nos collègues vous diront sans doute aussi que le besoin de variété, de renouvellement esthétique, est beaucoup plus fort au sein des collections chez la femme.

Que la femme dépense plus en vêtements, et surtout de façon plus spontanée.

De ce fait on peut dire facilement que l’homme est moins mode que la femme, en fait ce n’est pas si simple et pas forcément vrai.

L’homme et la femme on eu pendant plusieurs décennies un rapport à l’esthétique très différent.

On voit depuis quelques temps un changement profond des codes, l’homme devient plus attentif à son look , sa coiffure, sa barbe, son style bref son esthétique.

Alors est-ce suffisant pour inverser la courbe???

Mode homme vs Mode femme

mode homme

mode homme

Selon une étude menée en 2014 par Harris Interactive pour la marque Remington, [les Françaises] ne passent plus que 35 minutes pour se préparer le matin.  “les femmes ont atteint de nombreuses étapes en termes de pouvoir économique et professionnel.

Mais en dépit de toutes leurs réussites, elles sont encore extrêmement conscientes qu’elles vont être jugées sur leur apparence.

Selon la conseillère en relations londonienne Charlotte Baxter, pour de nombreuses femmes, le temps passé à se préparer est souvent le seul moment qu’elles ont à elles.

Elles peuvent ralentir exprès pour en profiter. C’est leur moment pour se détendre.

Choisir le bon vêtement, se sécher les cheveux, se maquiller… prend également du temps.

Si les hommes s’amusent souvent du temps que peuvent prendre les femmes à se préparer, il semblerait que ce stéréotype se vérifie.

Le site Glamour a en effet comparé le temps moyen que prennent un homme et une femme pour se préparer et prendre soin d’eux en général.

Sur une année complète, un homme passera en moyenne neuf jours, cinq heures et 27 minutes à se préparer, tandis qu’une femme y passera 24 jours, sept heures et 40 minutes.

Elle met également l’accent sur les attentes irréalistes auxquelles doivent faire face les femmes, qui les forcent à être parfaite de la tête aux pieds.

Une pression que les hommes ressentent à moindre échelle.

Pour l’homme le vêtement devait être fonctionnel, robuste et pratique, ça c’était dans le passé pour le pantalon jean par exemple.

La mode homme contre la mode femme en conclusion:

Aujourd’hui la mode homme n’a rien a envier à la mode femme, les collections sont aussi variées et les nouveautés suivent les mêmes cadences.

Pour conclure l’homme devient de plus en plus attentif à son apparence, moins exigeant sur les critères de son vêtement.

L’homme consomme différemment et plus régulièrement, même si on constate que le rapport de la femme avec la mode ne fait que s’intensifier.

Et vous quel est votre sentiment?

Consultez également notre article sur la mode masculine.

Suivez nous également sur Instagram.

Kurtyss.

 

Pin It on Pinterest

Share This
preloader