LA MODE, Tout d’abord de quoi parle t’on ?



La mode c’est la manière de se vêtir, c’est un phénomène de société impliquant le regard qu’elle renvoie.
Les codes qu’elle impose, le regard du passant influence le goût individuel.

La mode est l’une des plus puissantes industries du monde :
Comme tout puissante industrie celle ci implique un effet néfaste actuellement sur l’écologie. Il faudra que celle ci soit plus écologique et responsable.

Pour ma part je pense que cette révolution industrielle ne se fera que par le consommateur et oui tant que l’on acceptera pas de consommer différemment et durablement l’industrie répondra à la demande, certainement un prochain sujet …

LA MODE, UNE PERSONNALITÉ ?

 

La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.

Néanmoins, la mode est aussi déterminée par d’autres facteurs, pour ceux qui la suivent : un moyen d’affirmer son rang social, son groupe social, son pouvoir d’achat et sa personnalité ; ou bien pour les créateurs qui imitent, un moyen commode de gagner de l’argent et du succès.

En fonction de notre personnalité certains seront à la pointe des tendances et d’autres attendrons sagement que ces tendances se confirme avant de s’habiller de la sorte. 

J’entend souvent “être la mode , il faut le physique qui va avec” , c’est vrai que les photos sont souvent prises sur des mannequins canons, musclés , bien coiffés…. mais depuis un moment on remarque des gens qui s’assume pleinement postent des photos sur les réseaux sociaux et vous l’avez vu !!! C’est SUPER.

Ce qui était inimaginable est devenu possible , la mode n’est plus dictée par les créateurs et stylistes uniquement. Aujourd’hui le styliste c’est vous, la rue inspire les plus grand de la mode, les créateurs se sont mis au goût du jour et la presse s’inspire des réseaux sociaux avant de publier . 

Mode urbaine - Large choix de vêtements hommes - jeans homme

Mode urbaine – Large choix de vêtements hommes – jeans homme

La mode est avant tout un état d’esprit , vous avez pris conscience que l’on peut être à la mode sans se ruiner, qu’il est possible d’être à la mode en étant écolo, QUOI???? oui biensûr grâce à chacun d’entre vous on découvre de nombreuses entreprise soucieuse de l’écologie dans l’industrie de la mode et c’est tant mieux.

Saviez vous que 65% des Français affirment que la dimension éco-responsable d’une marque textile est un critère majeur lors d’un achat. Autre résultat marquant, pour près de 40% des interrogés, un vêtement est durable s’il :
  • est produit de manière responsable
  • ne contient pas de produits toxiques
  • est respectueux de la santé des individus.

Je vous invite à être ensemble à la mode , avec une mode éco-responsable.

Je vous laisse notre lien Instagram n’hésitez pas à vous y abonner c’est ici.

Look été only and sons

Look Eté Mode urbaine

 

La mode se renouvelle chaque jour!!!

Mode Urbaine Kurtyss 

Pin It on Pinterest

Share This