Différence entre le jean slim et skinny?

Pour certain c’est tellement simple qu’il ne faudrait plus traiter le sujet et pourtant nombreux d’entre vous se pose encore la question sur la différence entre un jean slim et skinny.

Il faut dire que certaines personnes confondent encore le jean slim et le jean skinny.

Du coup c’est normal que le client ne comprenne pas ce qui se passe depuis chez lui lorsqu’il commande un jean skinny et qu’il reçoit un slim.

Nous allons essayer de vous éclairer un maximum comme toujours sur le sujet, normalement à la fin de ce poste vous serez non seulement un expert mais surtout un client avisé.

Jean slim et skinny comment les distinguer?

C’est très simple on commence par le jean slim, un slim est un jean serré au niveau des jambes et avec une petite ouverture de jambe.

Le terme skinny désigne une coupe encore plus collante aux jambes. Il est généralement fabriqué en tissu extensible composé de coton et d’élasthanne.

Partant de cette base, il sera plus facile pour vous de les distinguer.

Si vous souhaitez un pantalon slim c’est-à-dire un pantalon serré au bas des jambes et à la cheville mais légèrement plus large à l’entre jambes. Voici quelques exemples disponibles sur notre site.

jean homme slim destroy - mode urbaine i0100.
JEANS SLIM BLEU DESTROY HOMME - MODE URBAINE

En revanche si vous souhaitez un jean serré sur l’ensemble de la jambe, c’est-à-dire un pantalon qui colle partout donc de la taille à la cheville il vous faudra choisir un jean skinny.

jean skinny noir homme b6482
Jean stretch skinny kaki - Mode urbaine b6349-1

Jean slim et skinny, le bilan:

En conclusion il vous faudra tout d’abord déterminer ce que vous souhaitez avoir comme résultat visuel, votre choix de pantalon aura forcément un impact sur l’aspect esthétique de votre look.

Le pantalon skinny est très à la mode, cependant il n’ira pas à tous. Il faut savoir que ce pantalon est généralement à éviter si on a de fortes cuisses.

Dans ce cas optez pour un jean slim qui affinera votre silhouette, il est même préférable de prendre un jean regular ou large pour d’autres.

Sachez toutefois que si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type de coupe, il vous faudra tout d’abord travailler sur vous-même avant toutes choses.

Nombreux sont les stages de conseil en image et de confiance en soi.

Je vous invite à vous y intéresser si pour une raison ou une autre vous n’avez pas suffisamment confiance en vous.

Toutefois gardez en tête que la perfection n’existe pas et que pour certains il suffit de s’assumer pour oser suivre les modes et tendances.

Jean slim et skinny pour qui?

Dire que tout le monde devra porter un jean slim c’est faux, il y a un réel engouement sur ce pantalon depuis plusieurs années et pour encore un bon moment.

Le Jean Skinny quand à lui connaît une ascension incroyable, longtemps porter par les amateurs de rock, il est devenu un incontournable chez les jeunes, pour enfin être porté par tous quasiment.

Cependant la coupe regular ou le jean large reste très présent dans l’univers de la mode et reviens même sur les podiums ces dernières années.

Le mot de la fin, nos photos sont réalisés par des professionels afin de vous fournir un rendez très réalistes des vêtements proposés sur notre site en ligne, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide sur nos articles.

Voici également un article complémentaire à découvrir.

Suivez-nous sur vos réseaux sociaux préférés.

Laissez nous vos commentaires et n’hésitez pas à compléter le sujet.

Kurtyss

 

Pin It on Pinterest

Share This
preloader