tenue hiver

Guide ultime du jean homme:

 

Comment porter des jeans en fonction du style et de la couleur?

Les jeans sont probablement les pantalons les plus portés sur la planète. Maintenant que de plus en plus d’entreprises autorisent le vendredi décontracté cinq jours par semaine pendant les appels Zoom, le jean est devenu un vêtement de base de nos looks pour les jours de travail et de repos. En raison du large choix de jeans dans les magasins de détail et en ligne, il peut être difficile de trouver les meilleures options pour vous.

Un bon jean peut être le meilleur ami d’un homme. Lorsque vous investissez dans un jean de qualité, vous en aurez probablement pour les années à venir, car beaucoup s’améliorent à chaque usure et s’adaptent à votre corps comme une seconde peau. Ce guide vous aidera dans votre quête pour trouver le jean qui vous convient. Commençons par les bases.

Style, ajustement, lavage

Le style ou la coupe de votre jean dépend de la façon dont le tissu s’adapte à vos jambes jusqu’aux chevilles. Les styles les plus courants sont skinny, slim, straight et bootcut. Tous ces éléments peuvent avoir une coupe régulière ou décontractée.

Au-delà du style, ces variations viennent dans tous les lavages différents. Le lavage fait référence à la couleur et à la texture du jean. Quelques exemples des différents lavages qui existent incluent l’indigo foncé, l’acide ou la lumière. De nombreuses marques proposent leur propre style et leur propre nom (il y en a des centaines). Vous remarquerez également des options de lavage qui incluent la décoloration, qui est un léger changement de couleur ombré, qui se produit généralement autour du genou pour un look «usé». Dans cet espace, vous verrez également une abondance de jean vieilli  ou jean destroy avec des déchirures intentionnellement placées pour l’esthétique.

Alors, que signifie tout cela? Et comment savez-vous quels styles vous conviennent? N’ayez crainte, nous ne faisons que commencer! À l’avance, nous décomposons les styles de denim les plus populaires et les associons à des exemples de style de vie pour vous. Bien que vous puissiez apporter ces informations dans n’importe quel magasin, nous vous recommandons également certaines de nos marques de denim préférées.

Les meilleurs jeans: skinny

JEANS SLIM NOIR HOMME - MODE URBAINE
 Les jeans skinny sont parfaits.

 

Le léger étirement les rend parfaits pour aller au travail ou pour une soirée avec une chemise pour exemple. Nous vous recommandons d’associer votre jean skinny homme à un t-shirt oversize ou à un sweat à capuche pour équilibrer les proportions dans l’ajustement.

Ce jean présente une silhouette étroite et moulante sur toute la jambe, avec une fine ouverture à la cheville en bas. Les jeans skinny sont généralement les jeans les plus ajustés du marché. Ils ont généralement une sorte d’élasthanne tissé dans le coton, ce qui permet un léger étirement dans le denim. Ce détail de conception permet de montrer les muscles de vos cuisses et de vos mollets avec une couverture et une amplitude de mouvement complètes.
JEAN SKINNY DESTROY BLEU HOMME - Mode Urbaine

Les meilleurs jeans: droit ou straight

C’est la coupe la plus simple de tous les denim (sans jeu de mots). Ce sont exactement ce à quoi ils ressemblent. La silhouette reste droite tout le long de la jambe, ce qui permet une coupe un peu casual et décontractée. Ils ont été en toute sécurité dans le style au fil des ans, mais ont soudainement fait un retour avec la montée nostalgique des années 90.

JEAN REGULAR DESTROY HOMME - JEAN REGULAR POUR HOMME - MODE URBAINE

Pour améliorer encore votre style, vous pouvez obtenir ce look des années 90, papa-sneaker, cool-kid dans une coupe en denim brut, droite et décontractée. Le jean droit ou straight revient dans la tendance et devrait se voir de plus en plus.

Les jeans droits sont parfaits pour un week-end plein d’activités, en commençant par un brunch arrosé entre amis. Cette forme est polyvalente pour tous les types de corps, laissant de la place pour bouger et grandir. Cette silhouette est plus conservatrice et plus sûre que les coupes plus minces, mais devient plus élégante dans un lavage moyen avec un polo ou une chemise.

jean regular bleu homme

Les meilleurs jeans: slim

Chaque homme devrait sans aucun doute avoir un ou plusieurs jean slim dans son placard. Ils sont les plus modernes, mais toujours intemporels et à l’épreuve des tendances. Les jeans slim sont flatteurs, nets et polis. Ils ressemblent à des jeans skinny dans la silhouette, mais avec plus d’espace pour respirer et ils ne se rétrécissent pas autant autour des trous de cheville. C’est l’une de mes coupes favorites.

JEANS SLIM DESTROY BLEU HOMME

Si vous avez eu un coup de coeur pour l’un de nos jeans à partir de 39€, profitez de la livraison offerte dès 79€ d’achats.

Les jeans slim aux délavages plus foncés sont parfaits pour un look de bureau décontracté de jour ou de soirée. Celles-ci sont pour l’homme qui se soucie du style et de la couture, mais qui ne veut pas passer pour un ringard. Notez qu’un lavage plus clair rendra votre tenue plus casual, tandis qu’une couleur plus foncée l’habillera.

PReMIUM - JEAN SLIM NOIR DELAVE HOMME - MODE URBAINE

Pin It on Pinterest

Share This