Comment procéder pour obtenir un résultat convenant a notre propre style vestimentaire ?

L’idéale est de pouvoir assortir son pull avec d’autres tenues d’une toute autre matière !

Exemple de tenue

Durant les mois les plus frais, le pull est un des éléments essentiels de la garde-robe masculine. Chaud et varié, il est à la fois utile et chic 

Il peut convenir parfaitement aux saisons les plus chaudes comme le printemps et l’été.

Tout type de Pull, du gilet au ras du cou, produisent un certain impact visuel au look masculin ou féminin, surtout lorsqu’ils sont sagement assemblés à d’autres vêtements.

Commençons par le choix du Pull

Que ce soit pour aller travailler, déjeuner avec des amis, dîner ou regarder un film au salon… Votre choix de pull ne sera pas le même mais il aura toutefois la même utilité : vous tenir chaud !

Les pulls en laine : Très tendance en période d’hiver ! Vous pouvez l’avoir de nombreuses couleurs différentes et utile à plusieurs occasions. Il y a toutefois une couleur qui conviendra plus que les autres, et vous donnera un look glamour et raffiné : ‘’le noir ‘’.

  • Les pulls en cachemire : Léger, doux et plus qu’agréable à porter, il vous donnera une allure folle. Il peut se porter de façon classique avec un pantalon de costume et de belles chaussures de ville cirées. Ajoutez un trench et une écharpe en soie et vous voici dans un total look classique.
Les pulls Sweat : Le Sweat-shirt à capuche, connu aussi sous le nom de “hoodie”, s’est fait une place dans toutes les collections des grandes marques comme des créateurs. Un vêtement qui a su bousculer les codes pour se porter en toute occasion, mais pas de n’importe quelle façon !

Et du coup on en vient à la question suivante : comment porter un sweat ?

– Un Sweat peut s’accordé à la casquette :Vous pouvez partir d’un style full brand ou full color en optant pour un code couleur similaire entre votre casquette et votre sweat-shirt.

– Le sweat sous une veste : une veste en jean, en cuir ou un bombers matchent parfaitement avec un sweat-shirt ! 

Sachez que ce n’est pas toutes les couleurs de sweats qui iraient avec une veste en Jean : Un sweat bleu marine, gris clair ou chiné, s’associe très bien avec la veste en jean brut ou délavée.

Astuce : Laissez toujours apparaître la capuche de votre sweat et essayez toujours de lui donner une forme arrondie et volumineuse ! Vous pouvez aussi portez un maillot oversize en dessous de votre sweat ou pull, pour casser la une couleurs par exemple. De préférence, il faut choisir une veste un peu plus large pour ne pas être engoncé. Si on a tendance à vouloir être à l’aise dans ses sweat-shirts on en oublie souvent qu’il faudra réussir à le passer sous ses vestes et manteaux !

Les différentes formes de Pull

  • Le pull col rond est le pull le plus commun, celui que l’on mettra le plus facilement. Vous pouvez le mettre avec un jean ou un pantalon, il ira parfaitement bien ! Si vous voulez rajouter une touche de modernité, vous pouvez opter pour le blouson en cuir par-dessus. Il s’agit d’une pièce très classique qui convient bien à différents styles de vêtements.
  • Le pull col V est une forme de pull dont l’encolure forme le graphisme de la lettre V. Cette forme de pull permet d’allonger et d’affiner la silhouette. Vous pouvez porter ce pull avec une chemise ou non selon vos goûts, vous serez très élégant. Vous pouvez faire ressortir le col de votre chemise si vous optez pour un pull col V.

Vous pouvez ainsi adopter différents looks : professionnel ou casual, mais il vous faut juste respecter une seule règle : tâchez de bien marier votre style.

  • Le pull col roulé est un grand classique de la garde-robe masculine, il vous permet d’élancer votre silhouette. Il peut se porter seul ou avec une veste en jean ou en cuir afin de terminer votre tenue.

Avec quoi peut-on porter un pull ?

Pour la partie basse, vous avez le choix entre un pantalon en tissu, un jean foncé ou un chino. Vous avez plusieurs choix, tout dépend du look que vous souhaitez montrer.

Pour un look plus travaillé et plus à la mode, optez pour un jean slim et un pull de couleur bordeaux ou camel qui sont les couleurs tendances du moment et ajoutez un manteau. Vous serez au top avec ce style. Pour renforcer la touche d’élégance, mettez des baskets blanches !

Les types de pulls à éviter :

​En règle générale, évitez les pulls dont le tressage n’est pas homogène (des lignes verticales, en relief, qui changent de forme et de largeur, par exemple), et certains pulls à motifs (ou, pire, à messages !), pas très faciles à porter après l’adolescence ! La simplicité parfais reste très suffisante !

Vous trouverez sur notre site, plusieurs articles qui vous plairons, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil !

A plus pour encore plus d’astuces et de conseils.

Vanessa

Pin It on Pinterest

Share This